
Gérard Askinazi
Président fondateur de J5co, Gérard Askinazi est un spécialiste de la communication politique et de l’organisation d’événements publics et de grandes conférences internationales. Depuis plus de 30 ans, il conseille les États, les institutions, entreprises et personnalités en matière de stratégie de positionnement, d’image et de visibilité. Il a ainsi pris part à de nombreuses campagnes politiques sur tous les continents, ou encore œuvré pour des grands groupes du monde de l’industrie et des services. Gérard Askinazi a par ailleurs organisé les grands rendez-vous politiques et économiques. Il a notamment participé durant plusieurs années à l’organisation du World Economic Forum de Davos, de celui de New York, d’Amman et de Sharm El Sheikh. Il a organisé de très nombreux événements et conférences lors de la présidence française de l’Union Européenne, ainsi que d’autres manifestations prestigieuses comme la World Policy Conference, le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, les réunions ministérielles du G20 ou encore la 9e édition du Forum Mondial de l’Eau à Dakar. Il a également organisé les cérémonies d’inauguration du nouveau Canal de Suez, les festivités du 70ème anniversaire de l’UNESCO, le Sommet de la Francophonie de Madagascar, la COP22 à Marrakech et co-organisé la COP27 à Sharm El Sheikh. Il a cofondé le Forum Nouveau Monde, en partenariat avec l’OCDE, qui rassemble les principaux dirigeants politiques et économiques. Ancien vice-président monde de Publicis Events puis Président de l’une des filiales d’Havas-Euro RSCG, Gérard Askinazi a été le président fondateur d’Agence Publics. Il est chevalier de la Légion d’honneur.
Président fondateur de J5co, Gérard Askinazi est un spécialiste de la communication politique et de l’organisation d’événements publics et de grandes conférences internationales. Depuis plus de 30 ans, il conseille les États, les institutions, entreprises et personnalités en matière de stratégie de positionnement, d’image et de visibilité.
Il a ainsi pris part à de nombreuses campagnes politiques sur tous les continents, ou encore œuvré pour des grands groupes du monde de l’industrie et des services.
Gérard Askinazi a par ailleurs organisé les grands rendez-vous politiques et économiques. Il a notamment participé durant plusieurs années à l’organisation du World Economic Forum de Davos, de celui de New York, d’Amman et de Sharm El Sheikh. Il a organisé de très nombreux événements et conférences lors de la présidence française de l’Union Européenne, ainsi que d’autres manifestations prestigieuses comme la World Policy Conference, le 20ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, les réunions ministérielles du G20 ou encore la 9e édition du Forum Mondial de l’Eau à Dakar.
Il a également organisé les cérémonies d’inauguration du nouveau Canal de Suez, les festivités du 70ème anniversaire de l’UNESCO, le Sommet de la Francophonie de Madagascar, la COP22 à Marrakech et co-organisé la COP27 à Sharm El Sheikh. Il a cofondé le Forum Nouveau Monde, en partenariat avec l’OCDE, qui rassemble les principaux dirigeants politiques et économiques.
Ancien vice-président monde de Publicis Events puis Président de l’une des filiales d’Havas-Euro RSCG, Gérard Askinazi a été le président fondateur d’Agence Publics. Il est chevalier de la Légion d’honneur.
Amélia Six
Diplômée en droit international public et en sciences politiques, Amélia est associée en charge des affaires internationales chez J5co. Après avoir fait ses armes au sein de la la Représentation permanente de la France auprès de l’OTAN puis au Conseil de sécurité des Nations Unies, Amélia a évolué dans le secteur privé. Au cours de ses expériences multilatérales, Amélia Six a contribué à l'organisation d'événements de haut niveau tels que le sommet de l'OTAN en 2017 réunissant 27 chefs d'État et de gouvernement, et de nombreuses réunions ministérielles internationales de la Défense. Elle a également été en charge de la feuille de route France et maintien de la paix lors de l’Assemblée générale des Nations Unies de 2018. Par ailleurs, au sein d'un cabinet de conseil (premier client de l'Union européenne et deuxième de la Banque mondiale), elle a été en charge de projets de développement en Afrique et au Moyen-Orient et accompagné les États dans l'accès aux fonds pluriannuels de développement. Aujourd'hui chez J5co, elle pilote des campagnes électorale, de communication politiques/institutionnelles à l'international (principalement en Afrique et au Moyen-Orient). Elle encadre également des équipes projets dans l’organisation de grandes conférences politiques, tant sur le plan stratégique, scientifique et de contenu que sur la conception et la production.
Diplômée en droit international public et en sciences politiques, Amélia est associée en charge des affaires internationales chez J5co.
Après avoir fait ses armes au sein de la la Représentation permanente de la France auprès de l’OTAN puis au Conseil de sécurité des Nations Unies, Amélia a évolué dans le secteur privé.
Au cours de ses expériences multilatérales, Amélia Six a contribué à l'organisation d'événements de haut niveau tels que le sommet de l'OTAN en 2017 réunissant 27 chefs d'État et de gouvernement, et de nombreuses réunions ministérielles internationales de la Défense.
Elle a également été en charge de la feuille de route France et maintien de la paix lors de l’Assemblée générale des Nations Unies de 2018.
Par ailleurs, au sein d'un cabinet de conseil (premier client de l'Union européenne et deuxième de la Banque mondiale), elle a été en charge de projets de développement en Afrique et au Moyen-Orient et accompagné les États dans l'accès aux fonds pluriannuels de développement.
Aujourd'hui chez J5co, elle pilote des campagnes électorale, de communication politiques/institutionnelles à l'international (principalement en Afrique et au Moyen-Orient). Elle encadre également des équipes projets dans l’organisation de grandes conférences politiques, tant sur le plan stratégique, scientifique et de contenu que sur la conception et la production.